D’aventures en découvertes

Janvier 2016

Cette période redoutée par tant d’étudiants est enfin terminée, et sur un coup de tête, je décide de partir 3 jours à Berlin. En une heure tout est réglé : j’ai trouvé une super amie pour m’accompagner et on a réservé notre vol et notre auberge de jeunesse. Le tout pour la modique somme de 56€, notre porte-feuille est content !

Décollage dans 3 jours…

Premiers pas

En reines de l’improvisation, nous arrivons à l’aéroport de Berlin sans carte, sans informations sur les trains, sans savoir parler Allemand et surtout sans connexion internet… Mais comme on nous a bien dit avant le départ « Pas de souci, tout le monde parle Anglais à Berlin ! ». Confiantes, nous allons donc questionner un contrôleur qui nous explique en détails le trajet à effectuer… en Allemand ! Pas beaucoup plus avancées, nous suivons la foule avant d’arriver, par miracle, où nous le voulions !

Trouver une carte

Super, on est à Berlin, mais sans plan de la ville, on n’ira pas loin ! Nous partons alors à la recherche d’une carte: grâce à nos compétences médiocres en Allemand, nous nous retrouvons avec 5 plans des métros et trains de la ville. Nous trouvons finalement un dépliant avec les trajets des bus touristiques, on fera avec ! Nous décidons alors de faire une balade découverte au Volkspark Friedrichshain, où nous perdons notre précieuse carte...

Déjeuner Donut

Le lendemain matin, nous décidons de déjeuner au Dunkin Donut dans la gare proche de notre auberge de jeunesse. Peu inspirée, je demande à la vendeuse de choisir deux donuts à ma place… C’est alors que je me retrouve à manger les donuts les plus radioactifs qu’il m’a été donné de goûter !

Handball et Currywurst

Dernière soirée sur place. Nous cherchons un restaurant dans le centre et choisissons finalement un petit restaurant typique. Il fallait bien que nous goûtions à cette fameuse currywurst ! Ca tombe bien, un match de Handball y est justement diffusé en direct : Danemark contre Allemagne. L’Allemagne l’emporte, notre séjour touche à sa fin.

Pour conclure

C’est en nous perdant que nous avons découvert Berlin ! Sans savoir vraiment ce qu’il y avait à y découvrir, nous avons observé des monuments spectaculaires et mythiques, du Street Art rempli d’émotions, des petits et des grands parcs, les fameux Ampelmann... Pendant trois jours, nous avons exploré une ville que nous ne connaissions pas, une langue dont nous comprenions à peine quelques mots, une culture qui nous était complètement inconnue.

A refaire, je ne changerais rien !

"Le vrai voyageur ne sait pas où il va."
- proverbe chinois

C’était mon expérience de voyage la plus inspirante...

Mais celle que vous me ferez vivre parmi vous à Amsterdam le sera peut-être encore plus, qui sait?

D’ici là, découvrez mon univers !